lundi 2 juillet 2012

challenges littéraires 2012/2013

coup d'oeiltoujours tentant de participer à un challenge, un défi ou une lecture commune, seulement, je m'y perds ou je suis en retard, où je n'ai pas envie de lire le livre prévu au bon moment et la plupart du temps j'oublie de poster chez les organisateurs... Donc, à partir de la rentrée, je n'en garde plus que quelques uns qui correspondent vraiment à ce que je lis.

lectures communes en juinPour ce qui est des lectures commune, uniquement celle organisée par le forum grain de sel, suivant mes envies.



point sur les challenges,  mes propres défis : lire au moins 100 livres dans l'année, poursuivre le challenge de littérature juive, lire et/ou relire les classiques.

pour le challenge ABC, toujours tentée mais je ne le termine jamais... donc pour le moment, je n'en sais rien encore, mais si je le fait ce sera avec babelio.

 donc je continue ces challenges :

   
  

prévu de lire : 
José Saramago, Orhan Pamuk, Jean-Marie Gustave Le Clézio, Toni Morrison,

Pas certaine d'en lire 7, mais déjà deux sur ma liste, incontournable : 
Toni Morrison et Amin Maalouf, 


lu Je suis la vieille dame du libraire de François Perche

Franck Dan – Roman nègre,
Beigbeder Frédéric – Un roman français
Littératures de Vladimir Nabokov,
Le bibliothécaire de Larry Beinhart
Paris Gilles – Autobiographie d’une courgette
Ayache Alain – Lettres à Prunelle
Audouard Yvan – Lettre ouverte aux cons
Borges Jorge Luis – Le livre de sable
Cohen Albert – Le Livre de ma mère
Doubrovsky Serge – Le livre brisé
SCHLINK, Bernhard, Le Liseur



prévu Wilkie Collins

lu Les Piliers de la Terre de Ken Follett et lu Un monde sans fin de Ken Follett,
en cours : Belle du Seigneur de Albert Cohen
et si le challenge continu, il me reste quelques pavés


Liliba reprend le challenge créé par Cynthia.
en ce moment, pas trop envie de polars et thrillers, mais des étagères pleines, donc probable que j'en lise en cours d'année

 par contre, je continuerai à noter les challenges existants, juste pour le plaisir et faire un peu de pub aux amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire