jeudi 24 mai 2012

Mai 2012 : au jour le jour


 Je reprends mes habitudes, mais pas envie de faire une page par jour... je regrouperai tout un mois sur la même page, ne serait-ce que pour avoir l'éphéméride complet.
Je compléterai au jour le jour, avec les évènements littéraires ou autres, qui auront retenu mon attention.


Mai 
Dans le calendrier épublicain: Prairial
Arbre du mois: Laurier
Fleur du mois: Oeillet
Animal du mois: Taureau
Oiseau du mois: Coq
Métal du mois: Argent
Parfum du mois: Thym
Pierre du mois: Émeraude 


lectures du mois




7 mai 2012 j'ai lu : La Fille aux yeux d'or de Honoré de Balzac

9 mai 2012 j'ai lu : Gobseck de Honoré de Balzac,

  en mode pause : Monsieur Mani de Avraham B Yehoshua 
Détails sur le produitLC Grain de sel : Le Boulevard périphérique de Henry Bauchau



  semaine 21 


VENDREDI 18 MAI 2012 PERDU FB

24c'est citation chez chiffonnette
éphéméride
citation : 

« Le plus difficile n’est pas de faire son devoir, c’est de savoir où il se place.  » de Jean de La Varende - Extrait du Coeur pensif



actualité littéraire


envie de lire

1946 : Marcel Petiot, tueur en série français (° 17 janvier 1897).




26 samedi
éphéméride
décès : Martin Heidegger 
citations :

« Les proverbes sont particulièrement utiles dans les cas où, de nous-mêmes, nous ne trouvons pas grand chose pour nous justifier.  » de Alexandre Pouchkine - Extrait du Récits de Belkine

« Les documents humains font les bons livres.  » de Edmond de Goncourt - Extrait de la préface des Frères Zemganno

« Verre d’eau - Quantité de liquide dans laquelle les autres se noient.  » de Pierre Daninos - Extrait du Le Jacassin


27 dimanche
éphéméride
décès : /



en attendant la fin du mois
semaine 22 Lori Preusch

28
éphéméride


29
éphéméride
décès : /
30La BD du mercredi chez Mango 
éphéméride
naissance : Mikhaïl Bakounine
31c'est citation chez chiffonnette
éphéméride
1859 : Big Ben donne l'heure à Londres (Royaume-Uni).

naissance : Saint-John Perse - Serge Brussolo
décès : Auguste Le Breton











côté peinture
  JÁNOS THORMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire