samedi 1 septembre 2012

challenge « I LOVE London ».

Challenge I love London dans Challenges I-love-London-logo11
Après l’anniversaire des 60 ans de la Reine, les Jeux Olympiques et des diffusions britishness sur arte en juin, avec Maggie et  Titine,nous vous proposons de continuer à vivre à l’heure anglaise avec le challenge « I LOVE London ». Pendant un an, vous pourrez visiter Londres à travers la littérature. Je  vous ai concocté une belle bibliographie non exhaustive, ainsi qu’un logo.

Voici différentes catégories qui vous permettrons d'explorer Londres :
  • Soho : 1 livre
  • Bloosmsbury : 2 livres
  • Notting Hill : 5 livres
  • Picadilly : 10 livres et plus...


    Le secretje ne sais si je lirai beaucoup de livres pour ce challenge, mais au moins 1 sous la main :

    Le secret de Wilkie Collins

    En cette nuit d'août 1829, sur la côte déchiquetée des Cornouailles, la résidence d'été des Treverton n'est plus que silence et ténèbres. Le manoir tout entier est suspendu aux battements du coeur de la maîtresse de maison, qui rend bientôt son dernier souffle, laissant derrière elle un époux désespéré, une fillette en pleurs - Rosamond - et beaucoup de questions sans réponses.
    Que contient, par exemple, cette mystérieuse lettre confiée par Mrs Treverton à sa femme de chambre Sarah, à charge pour elle de la remettre à son mari après sa mort ? Et quel terrible secret Sarah préfère-t-elle dissimuler dans la demeure familiale avant de s'éclipser, s'opposant ainsi aux dernières volontés de la défunte ? Avant de fuir le manoir, Sarah laisse toutefois une lettre pour Mr Treverton, dans laquelle elle admet l'existence d'un secret... sans en dévoiler la teneur. Secret suffisamment effroyable pour que, des années plus tard, la domestique brise le silence afin d'empêcher Rosamond Treverton de retourner sur les lieux de son enfance en quête de vérité, au risque d'y perdre son âme...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire