mardi 25 septembre 2012

razzia chez mon libraire : + 33

1% rentrée littérairethrillers et polarsToni Morrison * Home par MorrisonLe terroriste noir par MonénemboLes désorientés par MaaloufDieu n'est même pas mort par DOUXLe rabbin congelé par Steve J. Stern La réparation par SchneckLes fidélités successives par Estienne d'OrvesJe pars demain pour une destination inconnue par TabachnikDans le jardin de la bête par LarsonMinuit, impasse du cadran par IznerLes Médicis. Splendeur et secrets d'une dynastie sans pareille par DumasJe suis Juif et je me soigne par WerndorferKaïken par Grangé

Home de Toni Morrison


Le terroriste noir de Tierno Monénembo


Les désorientés: roman de Amin Maalouf de l'Académie française

Je pars demain pour une destination inconnue de Maud Tabachnik

Minuit, impasse du cadran de Claude Izner 

Les Médicis. Splendeur et secrets d'une dynastie sans pareille de 

Alexandre Dumas 

Kaiken de Jean-Christophe Grangé - JJ


1% rentrée littéraire


Dieu n'est même pas mort de Samuel Doux


Le rabbin congelé de Steve Stern

10 Je suis Juif et je me soigne de Gilbert Werndorfer


11 La réparation de Colombe Schneck

12 Les fidélités successives de Nicolas d'Estienne d' Orves

13 Dans le jardin de la bête de Erik Larson 


Histoire 
thrillers et polars 

Hors rentrée littéraire
 ***
Les vacances d’un serial killer par MonfilsLa fille de l'archer par BrussoloCache-cache par William Wilkie CollinsArmadale par William Wilkie CollinsBasil par William Wilkie CollinsMari et femme par William Wilkie Collins
Le passager par Grangé

14 Les vacances d'un serial killer de Nadine Monfils 


15 La fille de l'archer de Serge Brussolo


16 Cache-cache de W. Wilkie Collins


17 Armadale de Wilkie Collins


18 Basil de W. Wilkie Collins


19 Mari et femme de William Wilkie Collins

20 Le passager de Jean-Christophe Grangé  - JJ

21 Le crime de l'hôtel Saint-Florentin de Jean-François Parot 
- JJ


en commande
Derrière la haine par AbelLa Servante écarlate par AtwoodLe temps du déluge par AtwoodTout le cimetière en parle par GuillaumeLe faiseur d'histoire par FrySérénissime assassinat par Wittkop-MénardeauL'abîme par DickensL'énigme des Blancs-Manteaux par ParotLe sang des farines par ParotLe noyé du Grand Canal par ParotLe crime de l'hôtel Saint-Florentin par Parot

22 Derrière la haine de Barbara Abel 


23 La servante écarlate de Margaret Atwood


24 Le temps du déluge de Margaret Atwood 


25 Tout le cimetière en parle de Marie-Ange Guillaume 


26 Le faiseur d'histoire de Stephen Fry 


27 Ghost story de Peter Straub 


28 Sérénissime assassinat de Gabrielle Wittkop


29 L'abîme de William Wilkie Collins,


31 Le sang des farines de Jean-François Parot- JJ


32 Le noyé du Grand Canal de Jean-François Parot- JJ


33 Le crime de l'hôtel Saint-Florentin de Jean-François Parot- JJ




4 commentaires:

  1. Il a du être content de te voir ton libraire! Je vais surveiller tes lectures sur la rentrée littéraire,notamment Le rabbin congelé et Le terroriste noir. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  2. + 33 d'un seul coup ? T'es trop forte....
    A +

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant! Je suis vraiment bluffée!
    J'ai hâte de voir tes critiques, notamment celle sur La servante écarlate. Margaret Atwood est un des mes auteurs favoris et je suis ressortie de la lecture de ce roman sous le choc. Un vrai coup de poing!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble que c'est à cause/grâce à toi que "la servante écarlate" s'est retrouvée sur ma liste... encore jamais lu Margaret Atwood,
      pour l'instant je ne sais trop dans quel ordre je vais les lire... lorsque je les vois tous alignés sur l'étagère, je crois que j'ai vu un peu grand,
      bon après-midi, bises Claire,

      Supprimer