jeudi 14 juin 2012

revue de presse insolite


Dans une ville palestinienne, des fermiers ont découvert qu'une de leurs poules pondait des oeufs roses. Ce phénomène unique reste un mystère pour les scientifiques.

Près de Daharia dans les territoires palestiniens, les fermiers ont découvert qu'une de leurs 23 poules ne pondait que des oeufs roses. Le vétérinaire de la ville ne sait pas du tout ce qui a pu causer ce changement soudain et révèle même que c'est la première fois qu'il entend parler d'un tel phénomène. La poule et ses oeufs seront donc étudiés dans un laboratoire israélien pour comprendre d'où vient cet étrange phénomène, d'après le site de TF1 News.

De plus, même en essayant de laver les oeufs pour faire partir la couleur, on comprend que c'est inutile. La couleur persiste et ne se détache pas de la coquille. De l'intérieur, la coquille est blanche et le jaune et le blanc n'ont rien de particulier. Tout le mystère de cette poule réside donc dans sa coquille très inhabituelle. La propriétaire des poules affirme même qu'elle n'a rien changé à l'alimentation de l'oiseau. Elle n'est nourrie qu'avec du blé et de l'orge, explique le site d'Euronews.

Si on est bien loin du mythe de la poule aux oeufs d'or, la poule aux oeufs roses conserve aussi bon nombre de secrets pour les scientifiques. Les oeufs peuvent être de couleur plus ou moins foncée, mais il serait également intéressant de savoir si les poussins de cette poule présenteront aussi cette couleur rosée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire